Evolution dans le massif du Mont Blanc

LIEUX

Massif du Mont Blanc

NIVEAU TECHNIQUE

4

DUREE

4 Jours

PERIODE

Janvier – Avril

Altitude: de 1046 m à 3848 m |  Etat - Commune: Aoste - Courmayeur - Chamonix (FR) |  Massif: Mont Blanc |  Altitude maximale: Aiguille du Midi 3848 mt

Ski de randonnée sur un glacier où les techniques de ski sont complétée de celles de l'alpinisme. Donc, dans ces journées, nous traiterons et appliquerons l'alpinisme au ski.

L'objectif est d'acquérir et de connaître toutes les techniques en alpinisme nécessaires à une pratique correcte du ski de rando. Ainsi, de la progression encordée sur glacier aux techniques de progressions sur le mixte aux mouflages de sauvetage en crevasse seront tous les sujets abordés dans ce stage

Les courses prévues sont toutes des application du premier jour de stage en fait dans chacune d'eux il y a des parties en alpinisme indispensable à la réalisation de la sortie.

LES PRIORITEES DU STAGE

  Progression encordée à ski de rando sur glacier.

   Progression en alpinisme sur le mixte avec chaussures de ski de rando

   Mouflage de sauvetage en crevasse.

   Descente en ski de couloirs en employant la corde .

   Gestion des risques en haute montagne hivernale.

PERIODES/DATES

CONDITION PHYSIQUE

GROUPES

3 personnes.

PRIX

€ 400 par personne.

INCLU

  La prestation du guide de haute montagne pour les 4 jours

  L ’assurance qui couvre le secour du lieu de l'accident à l'hopital le plus proche A CE LIEN LES INFOS SPECIFIQUE ET A NE PAS MANQUER.

NON INCLU

  Les transfers

  Eventuelles remontées mécaniques

  Le séjour dans la vallée

  Les repas de midi

  Les boissons

  Tout ce qui n’est pas différement spécifié

P.S. Départ assuré a partir de 3 personnes.

1

9.00 – 16.00: Journée dédiée à la sécuritée sur Glacier dans le Massif du Mont Blanc

Journée de pure acquisition des techniques de sécurité dans la progression en ski de rando sur glacier. nous traiterons les encordements sur glacier dans la progression en ski de randonnée, Les méthodes pour mouliner sur pentes et couloir raides avec et sans skis, et les mouflages de sauvetage en crevasse. 16.00 heures conclusions de la journée et programmation du jour suivant.
2

9.00 – 16.00: Course de ski de randonnée à l'antècime de l'Aiguille d'Entrèves 3600 mt D+ 400 mt; D- 2765 mt

Tour complet où appliquer toutes les techniques de sécurité sur glacier acquises la veille auxquelles s'ajoute la progression en alpinisme sur le mixte. Ensuite descente de la Vallée Blanche jusqu'à Chamonix et transfert à Argentière. Conclusions sur la journée et programmation pour le lendemain. Séjour à Argentière.
3

9.00 – 16.00: Traversée en ski de rando Argentière - Le Tour par le Col Passon 3028 mt D+ 750 mt; D- 2475 mt

Randonnée à ski sur glaciers dans l'un des plus beaux endroits du massif du Mont Blanc pour pratiquer cette discipline. En cette journée, la partie de technique du ski devient fondamentale tant à la montée qu'à la descente. On ajoute encore un couloir à remonter en crampons et on peut tranquillement dire qu'on a réalisé une vrai journée de ski alpinisme. Conclusions sur la journée et programmation pour le lendemain.
4

9.00 – 14.00: Journée de ski entre l'Aiguille du Midi 3848 mt et la Pointe Helbronner 3462 mt

Journée dédiée au ski sur glacier, Nous n'avons pas intentionnellement défini un itinéraire spécifique car nous déciderons ensemble et sur la base de la gestion des risques quel itinéraire suivre afin d'analyser toutes les caractéristiques qui se dévoilent en haute montagne. Retour aux voitures et conclusions sur la journée et sur le stage réalisé. Fin du stage.

Téléphone 0039 016587001
Portable 0039 3336108056

Courmayeur, Vallée d’Aoste – Italie