Perfectionnement: Le Grand Paradis 4061 mt

LIEUX

Massif du Grand Paradis

NIVEAU TECHNIQUE

5

DUREE

4 Jours

PERIODE

Mars – Avril

Altitude: de 1812 m à 4061 m |  Etat - Commune: Aoste - Italie - Valgrisenche - Valsavarenche |  Massif: Grand Paradis |  Altitude maximale: Grand Paradis 4061 mt

Ski de randonnée en haute montagne avec la réalisation d'un 4000 m à skis. Le Grand Paradis. Nous appliqueront nos connaissances techniques et de sécurité pour mieux comprendre comment les utiliser dans des futurs raids et Haute Routes.

Le but est d'essayer d'atteindre une autonomie en ski de rando sur des courses plus facile que celles réalisées dans ce stage et d'ouvrir les portes à celles du niveau suivant.

Les sorties prévues sont, sauf la première qui est d'évaluation des conditions physiques du groupe, toutes techniques où l'alpinisme est complémentaire au ski donc nous entrons ici dans le ski de randonnée le plus complet, technique, de haute montagne et en altitude.

LES PRIORITEES DU STAGE

  Progression encordée à ski de rando sur glacier.

   Progression en alpinisme sur le mixte avec chaussures de ski de rando

   Analyser la réaction du corps aux effets de l'altitude.

   Organisation d'un raid de plusieurs jours en ski de randonnée.

   Gestion des risques en haute montagne hivernale.

PERIODES/DATES

CONDITION PHYSIQUE

GROUPES

3 personnes.

PRIX

€ 600 par personne.

INCLU

  La prestation du guide de haute montagne pour les 4 jours

  Les demies pensions en refuge de haute montagne inclues celles du Guide

  L ’assurance qui couvre le secour du lieu de l'accident à l'hopital le plus proche A CE LIEN LES INFOS SPECIFIQUE ET A NE PAS MANQUER.

NON INCLU

  Les transfers

  Eventuelles remontées mécaniques

  Le séjour dans la vallée

  Les repas de midi

  Les boissons

  Tout ce qui n’est pas différement spécifié

P.S. Départ assuré a partir de 3 personnes.

1

9.00 – 16.00: Course de ski de randonnée à L'Arp Vieille - Valgrisenche 2963 mt D+ 1151 mt; D- 1151 mt

Belle randonnée à ski pour vérifier la condition physique de chaque participant avant l'ascension au Grand Paradis. Cette sortie ne se déroule pas sur glaciers mais se développe, après une partie sur une route d'alpage et dans la forêt, sur des pentes ouvertes et régulières où toutes les connaissances de gestion des risques que possède un skieur de randonnée doivent être appliquées. Programmation du jour suivant. Conclusions sur la journée et programmation pour le lendemain.
2

9.00 – 16.00: Montée à un des refuges du Grand Paradis (Refuge Chabod 2710 mt - Refuge Vittorio Emanuele 2719 mt

Cette journée est consacrée à la montée vers l'un des refuges. Le choix se fera en fonction des conditions de la montagne et du niveau d'entraînement du groupe. Dans l'après-midi, conclusions sur la journée et programmation pour le lendemain. Séjour en demie pension en refuge.
3

6.00 – 16.00: Course de ski de randonnée au Grand Paradis 4061 mt D+ 1350 mt; D- 1350 mt

Réaliser un 4000 m à ski est un rêve et une grande satisfaction pour les passionnés de ski de randonnée. Nous évoluerons sur des glaciers complexes et des descentes sur pentes raides. Toutes les techniques acquises doivent être adoptées et d'autres apprises. Conclusions sur la journée et programmation pour le lendemain.
4

7.00 – 14.00: Course de ski de randonnée à la Tresenta 3609 mt D+ 890 mt; D- 1660 mt

La course en ski de randonnée à la Tresenta est un classique assez technique de la région. Pentes raides à la montée et à la descente, une magnifique et longue descente nous ramènera dans la vallée. Retour aux voitures et conclusions sur la journée et sur le stage réalisé. Fin du stage.

Téléphone 0039 016587001
Portable 0039 3336108056

Courmayeur, Vallée d’Aoste – Italie